Contre le cancer, sortez couverts !

Après s’être déshabillé-e-s pour le climat, on se déshabille contre la cancer !

Voilà une initiative originale pour sensibiliser à la prévention du cancer qui nous vient de la Grande Bretagne. Depuis mercredi, la campagne de sensibilisation et de levée de fonds contre le cancer des testicules “Get Your Sock Out” (littéralement “sortez votre chaussette – site en anglais) prend de l’ampleur en Angleterre, et pas que. Le principe est simple : vêtu d’une simple chaussette”, vous prenez un selfie et vous le postez avec le hashtag #cockinasock. Un peu farfelu certes, mais qui a le mérite de défendre une cause dont on n’entend que très peu parler.

Et pour ces dames qui sont moins concernées par le cancer des testicules, d’autres initiatives tout aussi intéressantes, (et sexys !) ont vu le jour pour sensibiliser par exemple à l’importance de la prévention du cancer du sein (qui ne touche d’ailleurs pas que ces dames, faut-il le rappeler !?). Un petit exemple, du Canada cette fois-ci, voici “Your Man Reminder” (Votre homme-rappel – en anglais), l’application lancée par la campagne “Rethink Breast Cancer” (Repenser le cancer de sein – en anglais), qui vous explique comment vous pouvez vous-même faire un pré-dépistage et ainsi prendre les choses en main au plus tôt !

Enfin, si vous êtes trop timides pour poster des photos de vous en chaussette ou pour demander à un-e ami-e de vous aider dans votre dépistage, restez tout de même vigilants, on tient à vous !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp

Laisser un commentaire