Le dictionnaire de la Manif “pour tous”

Vous en avez probablement déjà entendu parlé, depuis hier le mouvement soi-disant “apolitique” La Manif “pour tous” (LMPT pour les intimes) s’est transformé en parti politique… Oui oui, vous avez bien lu et si vous ne nous croyez toujours pas ceci devrait vous convaincre. Bon certes, d’après ce qui circule sur internet depuis cette annonce, à priori ce serait plus sur un coup de fil du banquier que sur un coup de tête de Tugdual et Ludovine que la décision a été prise, puisque n’ayant pas vocation à présenter de candidats, que reste-t-il à part la déduction fiscale ? Mais bref, comme notre rédaction ne manque de toute façon jamais une occasion de souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux du monde politique, et que notre rôle en tant que journal c’est aussi de fournir à nos chèr-e-s souris les clés de la compréhension de notre monde, c’est la parfaite occasion de ressortir du tiroir un outil qui va vous être utile : Le dictionnaire de la Manif “pour tous” !!

Sur une idée originale de notre chère et tendre @ADAN_officiel, que nous connaissons très bien à la rédac’, enrichie ensuite par de nombreuses-x expert-e-s en linguistique, ce petit guide pratique de langage vous aidera dans la compréhension des argumentaires de ces farouches opposant-e-s au mariage pour tou-te-s. Si cela ne suffit pas à vous séduire, en voici quelques extraits qui eux y parviendront, nous en sommes convaincu-e-s :

Antigone : Groupe de femmes, de vraies, entières, qui se reconnaissent dans la différence avec les hommes : Filles de, épouse de, mères de.

Bongibault Xavier (n.p) : Chef des homosexuels.

Chien (n.m.) : prochaine étape d’extension du mariage pour tous.

Civisme : revenir ramasser les débris de bouteilles préalablement lancées sur les CRS après un rassemblement familial.

Code Civil (n.m.) : Torchon prétendant effrontément se substituer à la Bible.

Coiffeur (n.m.) : métier réservé à la caste homosexuelle (voir aussi Décorateur d’intérieur).

Coming-out (anglicisme) : Déclaration d’ingratitude filiale pathologique. Requiert une expulsion pour éviter de contaminer la fratrie.

Défenseur de la famille : Pourfendeur des familles homoparentales contre-natures.

Vous voyez, qu’est-ce qu’on vous disait ? Sur ce, bonne lecture !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp

Laisser un commentaire