Nous sommes tou-te-s des bloqueurs-ses d’uranium !

Toute l’année, des centaines de convois radioactifs sillonnent la France, par la route et le rail. Ils exposent cheminots, automobilistes et riverains aux risques d’irradiation et d’accident. Ils traversent de nombreuses communes sans que les élus locaux soient informés, alors qu’ils ont la responsabilité de protéger leurs administrés et ont le pouvoir de s’opposer au passage de tels convois.

Le 12 septembre dernier, 40 personnes du collectif STOP-Uranium ont bloqué un camion chargé d’uranium pour dénoncer les risques des convois radioactifs. Le 20 février prochain, 23 personnes sont convoquées au tribunal de Narbonne. Elles encourent jusqu’à 2 ans de prison et 4500 € d’amende.

Pour débuter la semaine des Petits Plaisirs du Jour, la Souris Verte partage la photo de Wandrille Jumeaux, jeune écologiste et soutien à la cause. Nous sommes tou-te-s des bloqueurs-ses d’uranium ! Bonne semaine !

Pour signer la pétition de soutien et/ou envoyez votre photo pour manifester votre solidarité et demander au tribunal de relaxer les 23 personnes convoquées : http://www.sortirdunucleaire.org/Nous-sommes-tou-te-s-des-bloqueurs-ses-d-uranium

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp

Laisser un commentaire