Le mug-cake automnal de Lucile.

L’automne est enfin là, avec ses petites déprimes passagères quand il fait froid et qu’on a juste envie de se faire une série sous la couette avec un gâteau… mais il n’y a plus rien dans votre frigo et surtout pas un gateau au chocolat. Et puis bon faire une heure de cuisine, juste pour une part… et pour ça y’a le gâteau tasse d’automne au chocolat!

Ingrédients pour 2 gâteaux (2 tasses) :

1 oeuf
30 g de beurre
4 CS de farine
1,5 CS de sucre à la cannelle (super simple, un bocal avec 2 bâtons de cannelle remplie de sucre et ça te fait du sucre à la cannelle. Ca marche avec toutes les épices ^^) sinon du sucre normal
2 CS de sucre roux
1/2 cc de levure
1/2 cc de cannelle
2 CS de chocolat en poudre amer (genre Van Houten)
4 CS de lait
1 poignée de noisette
1 poignée de pépites de chocolat

Préparation et cuisson

Fais fondre le beurre au micro-onde. Rajoute tous les ingrédients à part les noisettes et les pépites de chocolat. Mélange. Si c’est trop solide, rajoute une CS de lait. Mets les noisettes dans un sac de réfrigération et écrase-les avec une tasse solide. Rajoute les noisettes et les pépites. Mélange. Réparti la pâte entre 2 tasses et fait cuire 1 min au micro-onde. Si ce n’est pas cuit, rajoute 10 sec. Et voilà! C’est fait en 10 min!

Le conseil végan de Lucile :

Si on veut transformer cette recette en recette végan : on peut replacer l’oeuf par une demi banane bien faite, le lait par du lait de coco et le beurre soit par de la margarine, soit par de l’huile de coco (même quantité).

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp

Laisser un commentaire