La réforme du baccalauréat

Après la réforme de l’entrée à l’Université, le gouvernement a annoncé les grandes lignes de la refonte du baccalauréat.

Comme beaucoup, au moment de l’annonce de certaines mesures de la réforme du baccalauréat vous vous êtes dit “Oh dans le fond ça va dans le bon sens, et puis c’est trop bien qu’est-ce que j’aurais aimé choisir mes matières au Lycée !!!”.

Puis vous vous êtes souvenu de la propension du Gouvernement à faire des effets d’annonce sans s’attaquer à la source du problème. Finalement vous vous êtes rendu compte que c’était encore le cas cette fois-ci.

Hugo CORDIER, co-secrétaire fédéral des Jeunes Écologistes, viendra nous parler pêle-mêle de notre cher système éducatif et d’orientation de manière générale (pas uniquement de post-bac donc mais également en secondaire).

Au delà de l’épreuve finale c’est toute l’organisation du Lycée qu’il faut peut-être revoir et c’est là que ce sera intéressant d’écouter ses pistes. Car qui de mieux qu’un professeur de Lycée pour poser le diagnostic et estimer la faisabilité des solutions ?

 

Vous pouvez rejoindre le serveur Discord des Jeunes Écologistes ici :

 

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp

Laisser un commentaire