Jardin botanique / Jardin botanique 51 (Marne) / Jardin botanique Épernay

Contacter un jardin botanique à Épernay, 51200

Vous souhaitez trouver un jardin botanique à Épernay, 51200, dans le département du 51 pour vous y promener ? Retrouver la liste des jardins botaniques dans votre ville.

Retrouvez un jardin botanique dans votre ville.

Liste non exhaustive pour contacter un jardin botanique ou service lié à cette activité à Épernay.

  

Il y a 1 jardins botaniques à Épernay :

Jardin de l'Hôtel de Ville

Catégorie : Parc citadin

  • Adresse : 8 Rue Jean Moët, 51200 Épernay
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Jardin de l'Hôtel de Ville à domicile : non renseigné
  • Service Jardin de l'Hôtel de Ville ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Jardin de l'Hôtel de Ville :

- Superbe jardin.

- Magnifique parc avec des platebandes de fleurs splendides. Manque juste des jeux pour enfants.

- J'aime beaucoup hiver comme printemps ou été c'est toujours un très belle endroit  !

- Superbe parc, au cœur de la ville, dès l'entrée de l'avenue de Champagne. Les pelouses, espaces arborés, fontaine blancs et livres à disposition sont autant d'atouts pour les visiteurs, qui souhaitent faire une pause détente dans un endroit calme et serein au cœur de notre belle ville. Et pourquoi pas tenter les pique-niques concert gratuits de l'été, les illuminations de l'hiver et la douceur printanière pour s'adonner a la photographie. La beauté des lieux se renouvelle au fil des jours et des saisons. Nous offrant de magnifiques instants de contemplation, propice à la relaxation, à la méditation et aux doux songes.

- Toujours autant agréable.

- Très beau jardin, incontournable si vous êtes à Épernay.

- L'Hôtel de Ville d'Epernay est au centre d'un splendide parc pensé par les frères Denis, mélangeant les styles français et anglais. L'architecte Gosset le réaménage en jardin anglais. Le parc allie les deux grands styles d’ordonnancement paysager. Le style à la Française apparaît dans la perspective régulière depuis le perron de l’hôtel, confortée par la statuaire mais également par la réplique du temple d’Amour du parc du Trianon à Versailles. Le style à l’Anglaise s’exprime au travers des allées sinueuses, des bosquets et des pièces d’eau et des cascades. Ce parc classé 'jardin remarquable' s'inspire de créations prestigieuses telles que les jardins du château de Versailles.

- A visiter. Superbement bien entretenu.

- Les nombreuses essences d'arbres qui agrémentent les allées offrent un joli écrin à l'imposant édifice municipal, et un cadre très romantique où peuvent se lover les amoureux. Les doux parfums du jardin, les statues d'ornementation, la grotte, le petit ilot, le kiosque sont autant de petits trésors qui me font aimer ce lieu depuis tant d'années.

- Bonne visite.

 

* Cette liste sur journal-la-souris-verte.eu avec les jardins botaniques n’est pas exhaustive. Cette liste de jardins botaniques, jardin exotique ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un jardin botanique, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site journal-la-souris-verte.eu. Merci de votre compréhension.

Il existent des différents types de jardins à Épernay, 51200, dans le département du 51 :

  • Les jardins ornementaux à Épernay ;
  • Les jardins exotiques à Épernay ;
  • Les jardins botaniques à Épernay ;
  • Les jardins classiques à Épernay.

Trouver un jardin botanique, jardin exotique dans les villes à proximité de Épernay